La plupart des plateformes de médias sociaux vous offrent désormais la possibilité de diffuser des événements en direct. Et cela peut être utile à bien des égards. Et si vous n’utilisez pas encore la mise en ligne sur les médias sociaux pour votre entreprise, je vous recommande vivement de commencer.
Quels sont donc les avantages du streaming en direct ? Tout d’abord, cela incite les gens à vous suivre. Si vous créez des événements en direct sur les médias sociaux auxquels vos followers souhaitent assister, ils seront beaucoup plus enclins à cliquer sur le bouton » Suivre » et à vous suivre pour ne pas manquer le moment où vous serez en direct. Vous pouvez également créer du contenu à la volée. De nombreuses plateformes de diffusion en direct vous offrent la possibilité de sauvegarder le direct et de l’intégrer à votre flux organique.
Si vous avez du mal à suivre le rythme de la création de contenu, c’est un excellent moyen de faire du streaming en direct et de publier ce contenu sur la plateforme en question. Le streaming en direct offre également la possibilité de collaborer. Si vous diffusez régulièrement des émissions en direct, vous pouvez inviter des personnes de votre créneau et ces invités, s’ils ont de l’influence sur les médias sociaux, peuvent amener leur public et créer un live qui amène beaucoup plus de personnes à vous suivre et à faire connaître ce que vous faites sur les médias sociaux. Mais aussi, sur certaines plateformes, lorsque vous êtes en direct avec un influenceur particulier, ses followers peuvent voir que vous êtes tous les deux en direct également, c’est donc un excellent moyen de partager les audiences. De plus, le fait de passer en direct vous donne l’occasion de dialoguer avec vos followers.
Ils peuvent vous poser des questions en direct et vous pouvez également y répondre en direct, ce qui peut contribuer à combler le fossé entre les suiveurs et votre entreprise, et à créer une relation vraiment personnelle avec les personnes qui suivent votre compte professionnel. La dernière chose que vous souhaitez est de créer un live sur les médias sociaux auquel personne ne se rend ou que personne ne trouve utile. Cela peut être très décourageant, sans parler d’une grande perte de temps.
Il y a certaines choses que vous devez faire pour améliorer les chances d’avoir un live réussi sur les médias sociaux. Voici quelques conseils pour réussir un live. Tout d’abord, vous devez promouvoir votre live. Je ne vous recommande donc pas de faire des lives improvisés où vous cliquez littéralement sur le bouton » Go Live « , mais de planifier vos lives quelques jours à l’avance, au moins, et de dire à vos followers que vous prévoyez de faire un live. Faites-en la promotion sur les médias sociaux, peut-être aussi auprès de votre liste d’e-mails. Peut-être que vous pourriez l’afficher sur votre site Web. Partout où les gens le verront, assurez-vous d’en faire la promotion afin qu’ils puissent le programmer dans leur calendrier et qu’ils puissent venir.
Vous voulez aussi accueillir les gens au début. Le début du direct est généralement assez gênant parce que les gens sont encore en train de se joindre à vous, et vous risquez de rester à regarder l’écran pendant que les gens arrivent et vous rejoignent. Vous voulez donc souhaiter la bienvenue aux gens. Demandez-leur peut-être d’où ils viennent. Demandez-leur ce qu’ils veulent obtenir de ce direct, afin qu’il y ait un peu d’interaction avant de commencer votre présentation. Vous devez également vous assurer que vous avez une structure bien pensée pour votre direct.
Ne vous lancez pas en direct sans plan, mais assurez-vous d’avoir préparé ce que vous voulez dire. Si votre live commence à s’essouffler et à perdre de la valeur, cela peut avoir un impact sur le nombre de personnes qui décident de continuer à vous regarder en direct, et potentiellement, si les gens ne tirent pas de valeur de leur vie, ils risquent de ne pas partager votre live et de ne pas revenir à vos prochains lives.
Enfin, vous voulez également laisser un espace pour les questions. Cela peut être pendant votre direct ou à un moment désigné à la fin de votre direct. Mais vous devez vous assurer que vous vous engagez et interagissez avec votre public. C’est la différence entre un direct et la publication d’un contenu préenregistré. Veillez donc à laisser de l’espace pour répondre aux questions des gens. La diffusion en direct peut vous aider à développer votre audience de manière organique. Il peut vous aider à créer du contenu régulier de manière plus constante. Et cela peut vous aider à établir un lien solide avec vos abonnés. Un lien plus fort avec vos followers est synonyme d’interactions avec vos posts. Vos posts sont donc susceptibles d’obtenir plus de likes, plus de commentaires et plus de partages car vos followers se sentent liés à vous. Ils sont également plus susceptibles d’acheter chez vous, car lorsque vous êtes en direct et que vous leur donnez de la valeur, ils vous font davantage confiance et sont plus susceptibles de passer à l’action lorsque vous faites la promotion de vos produits ou de vos services.
Dona Corp.